Je fais de l’élevage de chien depuis environ 10 ans maintenant. J'ai commencé à travailler et à apprendre d'une merveilleuse amie, qui est aussi une éleveuse, Johanne. Je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans elle. Travailler avec elle a été vraiment inspirant, elle est un éleveur professionnel consciencieux avec 30 ans d'expérience. Elle m'a pris sous son aile et a commencé à me montrer tous ces connaissances sur l'élevage. Elle est également certifiée en nutrition canine, un comportementaliste et un entraîneur certifié. Avant que je le sache, je suis passé de l'observation des naissances à l'assistance. Elle m'a montré comment être un bon éleveur et m'a guidé à travers les années et je regarde toujours à elle pour l'information et l'orientation. Nous sommes devenus des amis proches au cours des années et je tiens à cœur sincèrement notre amitié. Tout a commencé avec un ... qui peut s'arrêter à un chien. Il a grandi au fil des ans. Je suis allé de travail à plein temps comme un comptable, à temps partiel, à juste être à la maison et prendre soin de ma famille, humaine et à poilu 🙂 J'ai deux enfants qui sont également très impliqués dans l'aspect social des chiots. La vie est très occupée en général, mais je ne peux pas penser à une meilleure façon de passer mes journées. Je me considère comme extrêmement chanceuse et privilégié de le faire. Je pense souvent aux chiens que j'ai eu et aimé au cours des années, et suis heureuse de penser que je suis capable de fournir ces types de souvenirs et cet amour inconditionnel que nous développons avec nos animaux de compagnie

DURÉE DE VIE

Un Bernedoodle est un mélange d'un Caniche et d'un Bouvier Bernois. La durée de vie de Bernedoodles varie selon la taille. Comme la plupart des races, plus le chien est petit, plus la durée de vie est longue. Les Bernedoodles Standard sont connus pour vivre de 12-15 ans, les Miniatures 13-17 ans et les Toys autant que 18 ans. Les Bernedoodles sont encore une z «nouvelle race». Même si ce n'est pas une race reconnue avec le Club Canin Canadien (ni aucun autre Club Canin reconnu), il existe de nombreux tests qui peuvent être effectués sur les parents avant la reproduction pour essayer de s'assurer qu'ils ne sont pas passés par l'élevage. Nos chiens passent de nombreux tests de santé avant la reproduction, y compris les hanches, les coudes, les yeux et le cœur. Comme nous le savons tous, rien n'est parfait, mais nous faisons tout notre possible pour éviter tout type de problèmes de santé. Le cancer est connu pour être la principale maladie à causer la mort chez les chiens, cependant, Bernedoodles à ce jour (même si c'est un hybride assez nouveau, il a toujours été autour depuis plusieurs années), ne semblent pas à avoir beaucoup de décès dus au cancer.

Fourrure / Poil

Il existe trois grands groupes de manteaux pour Bernedoodles. Malheureusement, il n'y a pas de chien qui sont complètement hypoallergénique. Heureusement, certaines personnes allergiques peuvent tolérer et peuvent même être très bien avec Bernedoodles. Le plus bouclé le manteau le moins probable que vous aurez des réactions au poil. Il y a différentes réactions par tout le monde avec des allergies, certains sont allergiques à la salive. Si vous avez une allergie à la salive, alors il serait certainement un meilleur choix pour regarder un Toy ou Bernedoodle miniature. Droit - Plus rare, mais sera plus que probable perdre un peu (beaucoup moins qu'un Bouvier Bernois). Ondulé - Moins susceptibles de perdre leur poil ou très peu - généralement les personnes souffrant d'allergies légères sont ok avec ce type de manteau. Bouclé - Plus facile pour les personnes allergiques. Les Bernedoodles ont besoin d'être toiletté 3-4 fois par an et ils ont besoin d'être brossé régulièrement. La plupart des Bernedoodles aiment être brossé, nous les introduisons au brossage régulier avant de partir pour leurs nouvelles maisons.

TAILLE

Il existe trois tailles de Bernedoodles: Bernedoodle Standard – un croisement de Caniche standard et un chien du Bouvier Bernois. 23 - 29 pouces à l'épaule. Les poids habituels sont compris entre 50 et 80 livres. Bernedoodle Miniature - un croisement de caniche miniature et un Bouvier Bernois. 18-22 pouces à l'épaule. Les poids habituels sont entre 25-49 livres. Bernedoodle Toy – un croisement d'un caniche Toy avec un Bernedoodle miniature. 12-17 pouces à l'épaule. Les poids habituels sont entre 10-24 livres. GÉNÉRATIONS F1 – une croisement de première génération d'un Caniche et d'un Bouvier Bernois. F1B - Un Bernedoodle croisé avec un caniche. Plus susceptibles de ne pas perdre leur poil. Peut également être croisé avec un chien Bouvier Bernois, ces chiots se retrouvent avec plus de traits bernois, mais plus susceptibles de perdre leur poil. F2 - une deuxième génération, le résultat de deux Bernedoodles F1 accouplé ensemble.

Bienvenue sur notre site web. Nous sommes heureux que vous nous ayez trouvé. Nous sommes un petit élevage familial de Bernedoodles. Nous vivons, en montagne, dans la magnifique région des Laurentides au Québec (environ 1 heure au nord de Montréal). Quelle endroit extraordinaire pour élever nos chiens. Nous vivons sur une belle propriété à la campagne où nos chiens vivent en liberté en ayant accès à l'air frais de la campagne.

Le Bernedoodle est un magnifique mélange entre deux races extraordinaires. Ils allient l'intelligence du Caniche et la loyauté du Bouvier Bernois. Nous sommes complètement en amour avec cette race hybride. À notre opinion ils sont les parfaits animaux de compagnie pour la famille tout mignon et affectueux. Ils sont très sociables avec les gens et les autres et surtout ils adorent les enfants. Être propriétaire d'un Bernedoodle c'est avoir le meilleur de 2 races. Ils sont si magnifiques que le résultat du croisement amène à ces splendides bébés oursons tant recherchés.

Le Bernedoodle est très facile à éduquer même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec les chiens. Parfois il faut, par contre, garder la place de chef pour contrer le petit côté têtu du Bouvier Bernois. Outre ce petit défaut, ils sont extraordinaires et faciles à vivre.

Nos chiens vivent avec nous, à la maison. Les bébés viennent au monde dans une chambre au milieu de notre vie. Ils sont, donc, en contact avec toute la famille incluant les enfants, les chiens et même les chats, ce qui les socialise très jeunes.

Nous sommes très fiers de faire tout en notre pouvoir pour que les familles qui adoptent un chiot chez nous trouvent le match parfait.

Le Bernedoodle un fantastique gentil compagnon ayant plein d'amour à donner et recevoir!