Les Bernedoodles

DURÉE DE VIE

Un Bernedoodle est un mélange d’un Caniche et d’un Bouvier Bernois. La durée de vie de Bernedoodles varie selon la taille. Comme la plupart des races, plus le chien est petit, plus la durée de vie est longue. Les Bernedoodles Standard sont connus pour vivre de 12-15 ans, les Miniatures 13-17 ans et les Toys autant que 18 ans.

Les Bernedoodles sont encore une z «nouvelle race». Même si ce n’est pas une race reconnue avec le Club Canin Canadien (ni aucun autre Club Canin reconnu), il existe de nombreux tests qui peuvent être effectués sur les parents avant la reproduction pour essayer de s’assurer qu’ils ne sont pas passés par l’élevage. Nos chiens passent de nombreux tests de santé avant la reproduction, y compris les hanches, les coudes, les yeux et le cœur. Comme nous le savons tous, rien n’est parfait, mais nous faisons tout notre possible pour éviter tout type de problèmes de santé. Le cancer est connu pour être la principale maladie à causer la mort chez les chiens, cependant, Bernedoodles à ce jour (même si c’est un hybride assez nouveau, il a toujours été autour depuis plusieurs années), ne semblent pas à avoir beaucoup de décès dus au cancer.

Fourrure / Poil

Il existe trois grands groupes de manteaux pour Bernedoodles. Malheureusement, il n’y a pas de chien qui sont complètement hypoallergénique. Heureusement, certaines personnes allergiques peuvent tolérer et peuvent même être très bien avec Bernedoodles. Le plus bouclé le manteau le moins probable que vous aurez des réactions au poil. Il y a différentes réactions par tout le monde avec des allergies, certains sont allergiques à la salive. Si vous avez une allergie à la salive, alors il serait certainement un meilleur choix pour regarder un Toy ou Bernedoodle miniature. Droit – Plus rare, mais sera plus que probable perdre un peu (beaucoup moins qu’un Bouvier Bernois). Ondulé – Moins susceptibles de perdre leur poil ou très peu – généralement les personnes souffrant d’allergies légères sont ok avec ce type de manteau. Bouclé – Plus facile pour les personnes allergiques. Les Bernedoodles ont besoin d’être toiletté 3-4 fois par an et ils ont besoin d’être brossé régulièrement. La plupart des Bernedoodles aiment être brossé, nous les introduisons au brossage régulier avant de partir pour leurs nouvelles maisons.

 

TAILLE

 

Il existe trois tailles de Bernedoodles:

Bernedoodle Standard – un croisement de Caniche standard et un chien du Bouvier Bernois. 23 – 29 pouces à l’épaule. Les poids habituels sont compris entre 50 et 80 livres.
Bernedoodle Miniature – un croisement de caniche miniature et un Bouvier Bernois. 18-22 pouces à l’épaule. Les poids habituels sont entre 25-49 livres.

Bernedoodle Toy – un croisement d’un caniche Toy avec un Bernedoodle miniature. 12-17 pouces à l’épaule. Les poids habituels sont entre 10-24 livres.
GÉNÉRATIONS

F1 – une croisement de première génération d’un Caniche et d’un Bouvier Bernois.

F1B – Un Bernedoodle croisé avec un caniche. Plus susceptibles de ne pas perdre leur poil. Peut également être croisé avec un chien Bouvier Bernois, ces chiots se retrouvent avec plus de traits bernois, mais plus susceptibles de perdre leur poil.

F2 – une deuxième génération, le résultat de deux Bernedoodles F1 accouplé ensemble.